Sky4her
Puis je jouer à Magic ?
le 20/08/2013 18:27
Bonjour à tous !

Enfant, je jouais souvent à Magic avec mes amis, juste comme ça pour rigoler, on allait acheter un booster par semaine et ça nous plaisait bien...

Puis depuis quelques temps j'ai envie de m'y remmettre, mais j'ai plus aucun ami qui y joue.

Dans le magasin du coin (Bazar du Bizarre à saint maur) ils en vendent et font des tournois, mais voilà mon dilemne:

Je n'ai pas un très gros budget et ça me plairait pas de me reconstruire un deck a chaque edition/extension

J'ai regardé un peu les types de tournois mais j'ai pas tout compris, et je me demandais que me conseilleriez vous, est ce que ça vaut le coup que je recommence, meme si c'est juste pour jouer un peu ..?

Y aurait il des tournois qui conviennent à mes attentes ? (pouvoir garder ses anciennes cartes, etc...)

En final, puis je jouer a Magic selon mes critères..?


Merci beaucoup et passez une bnne soirée :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
hunternada

Drakôn
oliv
le 21/08/2013 5:32
moi j'ai arréter magic 10 ans, arret des cours ....etc

et un jour un pote me sort une phrase du genre
" tiens j'ai découvert, un nouveau jeu sympa! tu invoque des monstre des sorts ! "
je lui répond que ça me rappel un jeu que j'avais au lycée

il me dit que c'est pas ça !
je lui répond ramène, on verra! deux défaite plus tard il boudait mdr

aujourd'hui, moi fan de legacy! et mon compte en banque moins!

pour revenir au topic

cherche des joueurs dans ta ville et alentours
et tu trouvera bien des gens sympa avec qui tu tapera le carton et tu t'orientera naturellement vers le format qu'il te plait !




Mathurin
tom
le 21/08/2013 9:09
Juste pour la blague.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/08/2013 10:09
Arf .. Faut regarder vos séries en VO les mecs! mais c'est sur que Ozora et Genzo ça passe tout de suite moins bien la blagounette

Pour revenir au sujet, ça commence toujours avec des potes, pis ça fini toujours quand y'a pu de potes. Magic c'est qu'une histoire d'amitié en faite. avec beaucoup de pognon autour. c'est beau
noskcaj
En Hyrule

le 21/08/2013 10:11
Citation :
Pour revenir au sujet, ça commence toujours avec des potes, pis ça fini toujours quand tu joues Hexproof

:{
jayrems

le 21/08/2013 12:59
<3 jackson
eawyne
Grenoble

Légende
le 21/08/2013 17:33
En fait, je dois avoir de la chance, parce que les joueurs avec qui je joue en général, c'est plutôt du genre "casual" : on joue de tout, ce qu'on veut, des decks fun, débiles, chers ou pas, EDH, et "Legacy" (dans le sens où on joue le format, pas des types de decks "faits pour gagner"). P'tet qu'en cherchant ce genre de joueurs tu trouveras ton bonheur ? Celui d'ouvrir une dizaine de boosters par mois, d'en choper un peu plus aux avant-premières...

Un bon moyen de s'amuser à peu de frais c'est de jouer en Pack Wars : tu prends un booster, t'y ajoutes 3 terrains de chaque type, tu mélanges tout ça aux cartes de ton booster sans les regarder avant - en retirant le land et l'éventuel jeton - et tu joues. La moindre commune naze devient utile, tu découvres l'extension, et chacun s'y retrouve.

T'as les formats Ligue aussi : t'achètes 4 boosters, tu fais un deck avec. Puis, chaque samedi, tu rachètes un nouveau booster et t'essaie de compléter ton deck. Peu de frais, des chances d'ouvrir des spoilers, et à la fin du mois, tu peux essayer de bricoler un "vrai" deck qui tient la route. Et recommencer le mois suivant ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 21/08/2013 17:55
Citation :
P'tet qu'en cherchant ce genre de joueurs tu trouveras ton bonheur ?

Vers saint-maur - créteil, il y a plusieurs groupes de joueurs de ce genre,
Après ca dépend de ton âge, de si t'aimes bien les gros beauf toussa toussa.
Sky4her
le 21/08/2013 20:07
Eh bah ils ont été super sympa !

Ils m'ont dit que meme sans tournois, y'aurait toujours un gars sympa avec un petit deck pour m'affronter.

Du coup je me suis acheté "Rush of the wild" et j'ai faillit battre un mec avec son deck noir de petit tournois. C'était super sympa !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.